PRÉSÉLECTION DU CONCOURS D'ENTRÉE AU CESTI: EDITION 2018

Le Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'information (CESTI) a organisé le concours d'entrée dans l'institut pour le compte de l'année 2018. C'est donc le Samedi 14 avril dernier que s'est tenue la phase de présélection dans les région de Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolak et Tambakounda.

Ils sont au total 616 candidats à cette présélection pour le compte de la région de Dakar. C'est aux alentours de 14 heures que débuta l'épreuve de culture générale dans les amphis Jean Campelle et Ousmane Socé Diop de la faculté des Sciences Techniques de l'université Cheikh Anta Diop. Quinze questions composaient cette épreuve qui a permis à chaque candidat de montrer son degré de culture avant le concours proprement dit. L'avis sur l'accessibilité de l'épreuve varie selon chaque étudiants.
L'effectif pléthorique des candidats à cette présélection témoigne du rêve que continuent encore de nourrir bon nombre de jeunes vis à vis du métier du journalisme. Le sort de ces candidats sera donc celé à partir des résultats de cette présélection.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''