Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Atelier de cordonnerie à la rue 11 Médina
Malgré l'Invasion du marché local par les produits importés, la cordonnerie made in Sénégal est toujours présente
Dans la rue 11 du marché Tilène de la Médina près du stade Ibamar Diop, des hommes lames et marteau à la main s’attellent au travail dans leurs divers ateliers. Des chaussures de diverses tailles, formes et couleurs sont fabriquées par ceux-ci. Les prix des paires varient généralement entre 1000 francs et 10.000 francs selon le model et la quantité de la commende faite par les clients.
Comme tout métier, celui de la fabrication de chaussure n'est pas sans risques pour les travailleurs. Leurs outils de travail, des lames, des marteau, des morceaux de fer, sont autant d'instruments susceptibles de blesser. Il en est de même pour la colle forte qu'ils utilisent et qui est toxique. Les cordonniers se plaignent en effet du fait qu'ils ne jouissent pas assez du fruit de leurs efforts en dépit des risques courus. ils se voient également confronté au problème de la concurrence avec les "venus de Chine". Ils restent tout de même confiants car comparativement au chaussures chinoises, les leurs sont d'une meilleure qualité selon les témoignage de quelques clients de la rue 11.
Appréciées d la clientèle, les chaussures made in Sénégal sont très prisées de par leur qu&alité. Des tapettes au talons, hommes et femmes, jeunes et enfants y trouvent leur compte selon les préférences.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''