Attitude du journaliste sportif

Le Centre d`Etude des Science et Techniques de l`Information Cesti, a accueilli le jeudi dernier, 22 Novembre 2018 le Conseiller du président de la Confederation Africaine de Football, Hedi Hamel. Il a fait une conference sur le theme "Les medias de sport en Afrique: les nouveaux défis journalistiques face aux nouvelles technologies".
Ancien athlete, l`Algérien Hedi Hamel, est un journaliste sportif. il est spécialiste du Football africain et de la CAN. Il fut rédacteur en chef de Canal France International et Instructeur Medias auprès de la Fifa a parti de 1986 et finira chef de presse de lors de la Coupe du Monde Brésil 2014. Il  a eu le privilege de couvrir au total dix coupes du monde.
Lors de son passage au CESTI, il a voulu faire comprendre aux étudiants de quoi est faite la vie du journaliste dans le domaine du sport. Il commence en montrant les difficultés rencontrées par les reporters sportifs africains il y a quelques années. En effet, ils étaient minimises et marginalises lorsqu'il s`agissait de la couverture de competition en dehors du continent. Aussi le desk sport était réservé au journalistes moins bons. 
Le conseiller du Président de la Caf n`a pas manqué de prodiguer des conseils au jeunes journalistes. il les incite avoir pour credo la rigueur, avec une parfaite maîtrise de leur domaine:il est préférable de se spécialiser en une peu de discipline.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''