Sidy Lamine Niasse repose enfin à Léona Niassène


L'inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse a fini par avoir lieu à Kaolack conformément à la volonté de la communauté Niassène.

Décédé le 4 décembre dernier à l'âge de 68 ans, Lamine Niasse appartient à la grande famille maraboutique de la branche des Niassène de la Tarîqa Tidiane. Suite à l'annonce de son décès, Me. Cheikh Niasse, fils aîné du patron de presse déclare que l'enterrement aura lieu le mercredi 5 décembre au cimetière musulman de Yoff à Dakar conformement à la volonté du défunt. Cette décision provoqua la réaction de Ahmed Khalifa Niasse, son frère qui demande à ce que la dépouille soit amené à Kaolack pour être inhumée.

          

Ahmed Khalifa Niasse était soutenu par les deux familles de la communauté, celle de Léona et celle de Médina Baye malgré le fait que son défunt frère ait  fait part de son souhait de ne pas être enterré à Kaolack, le jour de sa disparition.

 Malgré la souffrance de perdre un père, un époux, la famille de Sidy Lamine n’a, à aucun moment, comprise. Cheikh Niasse, qui a finalement accepté que son père soit inhumé à Kaolack, a suivi la dépouille jusqu’à sa dernière demeure. Là non plus, il ne sera pas épargné par les brimades de la part de son oncle et des fidèles.

 Après l’inhumation qui s’est déroulée dans une totale confusion, Me Cheikh Niasse a été exfiltré de Léona Niassène par les éléments de la Brigade d’intervention de la police (BIP) qui l’ont conduit au commissariat de Kaolack où un véhicule l’attendait pour le ramener à Dakar.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''