Le CESTI libere de nouveau journalistes

Le jeudi 13 décembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la 46e promotion du Cesti a lUCAD II en présence du représentant du Ministre des Postes et Communication et de celui de l`Enseignement Supérieur.

Apres trois années de formation, les étudiants de la 46e promotion du Centre d`Etude des Sciences et Techniques de l`Information (CESTI) ont enfin obtenu leur parchemin pour le monde de l`emploi. Suite au dépôt de la grande enquête (Dernier exercice permettant de mettre en pratique les acquis et présenté sous forme de documentaire audiovisuel pour certains et d
e document-papier pour d`autres) et de la soutenance en novembre dernier, la cérémonie de remise de diplôme a eu lieu le jeudi 13 décembre 2018 a la salle de conférence de l`UCAD II. 

Deux films réalisés par les étudiants eux-mêmes furent projetés, et l`un porta sur la vie du parrain, le défunt Journaliste Amadou Mbaye Loum de la 4e promotion du CESTI. La cérémonie se déroula en la présence sa famille et de divers invites dont les représentants du Ministre des Postes et Communication et de l`Enseignement Supérieur.

C`est au tour d`un festin que la Grande famille du Cesti continua la célébration de cette nouvelle sorti de promotion. De jeunes guerriers passionnés prêts a exercer le métier de journalisme en portant en bandoulière la règle d`or du respect de l`éthique et de la déontologie enseignée dans cette prestigieuse école. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''