MEURTRES D'ENFANTS AUX SÉNÉGAL: CONSTERNATION ET INDIGNATION

Photo du petit Fallou Diop tué à Rufisque
tirée de SeneNewsActu
Depuis quelques semaines, l'enlèvement d'enfants suivi de meurtre est devenu monnaie courante sur le territoire sénégalais. Face à ce phénomène de plus en plus grandissant, populations et autorités à divers niveaux manifestent leur indignation.
En effet, l'approche des élections présidentielles de 2019 suscite toutes une agitation dans le pays. Partisans et hommes politiques n'ont pour objectif pressant que le maintien pour les uns et l'accession pour d'autre au pouvoir. Ainsi, avec les  réalités cultuelles de notre continent, ces "chasseurs du pouvoir" se livrent à des rituels impliquant les sacrifices humains. Les proies faciles à obtenir sont les enfants, âmes sans défense et fragiles. Les auteurs de ce acte barbare rodent souvent autour des écoles, daara et maisons pour enlever ces enfants. 
Cette recrudescence  d'enlèvements d'enfants suscite la réaction de la population et de diverses personnalités à divers niveau. Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop promet un renforcement de la sécurité et fait la promesse de retrouver les auteurs de ces crimes. Le professeur Maissa Babou quant à lui lance un appel à la vigilance au sein de la population. De même que Me Aida Mbodj qui promet  saisir le président du parlement Monsieur Moustapha Niasse.
Mais quelle solution pour ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur? il faudrait que le Gouvernement prennent des mesures drastiques en mettant en place un véritable système de sécurité autours des lieux susceptibles d'attirer ces malfrats et principalement les écoles. Aussi il faudrait que les parents prennent leurs responsabilités et qu'ils protègent beaucoup plus leurs enfants. La population devrait également plus vigilante et signaler tout mouvement suspect de la part d'un individu dans leur entourage.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''