Femme Auto: la mécanique au féminin

Parmi tant d’autres garages automobiles au Sénégal et dans la ville de Dakar, il y en a un qui se fait remarquer par son service client. Il s’agit en effet de Femme Auto. Comme son nom l’indique, un garage spécialisé en mécanique automobile géré en majorité par des femmes. 






Cheveux nattés, Adja Sow est technicienne et cheffe du garage. Vêtue d’une blouse rouge sur un blue jean et des baskets grises, elle tient un carnet et un stylo en faisant des vas-et-viens au milieu des véhicules. Elle fait le point des pièces à acheter pour la réparation des voitures.  Elle dit se plaire dans ce métier d’habitude réservé aux hommes malgré ses capacités à travailler dans d’autres domaines. "C'est un métier comme les autres" confie-t-elle. J'ai des diplôme en gestion et en commerce international" a-t-elle renchérit.

 





















Ce fut un challenge pour Madame Ndeye Coumba Mboup, la propriétaire de Femme Auto de rassembler des femmes pour la pratique de la mécanique. Elle admet avoir rencontré quelques difficultés car les femmes avec lesquelles son aventure a démarré, n'y croyaient pas vraiment. "J'ai dû me battre pour leur prouver qu'elles étaient capable d'exercer ce métier au même titre que les hommes" a-t-elle avoué.

Leçon que les ouvrières de Femme Auto ont comprise. Désormais, travailler au milieu de ferrailles et sous des moteurs n’est plus une gêne pour ses femmes. Pour elles, ce que homme peut, femme peut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le made in Sénégal: La cordonnerie de la Médina toujours prisés

Eveil du Leadership Cestiens par AIESEC

Au cœur du rôle d'apprenti ''car rapide''